Chambre principale – Inspiration

EN

Le vrai compte à rebours est commencé. On est officiellement propriétaires, et on déménage dans moins d’un mois. Entre les boîtes et les divers achats, je retourne constamment à mes board Pinterest pour trouver de nouvelles idées déco. ET JE CHANGE D’IDÉE TOUT LE TEMPS ! Maintenant que j’ai une maison entière à décorer, il y a tellement de possibilités que j’ai de la misère à me fixer sur des choix. Et on a même pas encore les clefs…. L’histoire de ma vie !

Une des pièces que je veux attaquer en premier est la chambre principale. Peut-être parce que pour moi c’est plus facile à visualiser, parce que durant les dernières années, vivant chez mes parents, c’est la seule pièce sur laquelle j’avais un réel contrôle. Décorer, se sentir chez soi, va être un long processus. Mais j’ai envie de me sentir bien, à la maison, au moins dans une pièce.

J’ai une idée relative de ce que je veux, du feel que je veux dans la pièce. Je veux une pièce enveloppante, cozy. Je veux des murs sombres.

Au travers des nombreuses images que j’ai sauvegardées, j’en ai sélectionnées quelques une qui représentaient ce que je voulais que ma chambre dégage.

bedroom_inspi
1. Haley Weidenbaum, Homepolish – 2. Design Sponge – 3. Lesley Graham– 4. Coco Kelley

On y retrouve un peu la même ambiance, et quelques points communs entre toutes les images. Les murs foncés, le plafond et des moulures au sol blanches. Des tapis, pour un aspect plus chaleureux, et de la literie claire.

Après les inspirations, j’ai élaboré un moodboard d’éléments que je veux dans la chambre.

moodboard_bedroom

  1. Un support à vêtements DIY par Homemade Modern – J’aurais bien aimé avoir un grand walk-in, mais ce n’est pas le cas. La chambre comporte un seul garde-robe, de taille raisonnable, certes, mais quand on le partage à deux, il se remplie très vite ! Et puis de toute façon il y a toujours de ces vêtements qu’on met si souvent ou qui sont si beaux qu’on veut garder à la portée. Je pense en faire un dans ce genre, spray paint les tuyaux en doré et teindre le bois pour lui donner un aspect un peu plus luxueux? À suivre…
  2. Des coussins à motifs clairs – Pour ajouter un peu de vie et briser la monotonie. Urban Outfitters en à toujours de si jolis d’ailleurs !
  3. Benjamins moore Gravel Gray – Je veux un gris foncé, qui tourne légèrement sur le bleu, d’après les diverses photos utilisant cette couleur, je pense qu’elle pourrait être la bonne !
  4. Panier à linge de Zara Home – Un cadeau de ma petite soeur pour mon anniversaire ! J’adore son look naturel, mais surtout les petites touches de couleurs ! Il n’est plus disponible, mais Zara Home à de très beaux paniers tressés.
  5. Tapis à poils longs Sanderum par IKEA – Rien de mieux qu’un doux tapis sur lequel déposer les pieds quand on se lève ! Surtout durant l’hiver !!
  6. Lit Griffith au Structure – Je cherchais un lit bas, quand même imposant, mais surtout en tissus. Je suis tombé en amour avec celui-ci, qui est plutôt simple, mais que je trouve devrait ressortir parfaitement avec sa couleur sombre !
  7. Lampe de sel himalayan – Je les trouve simplement superbe! Ce n’est pas vraiment une source de lumière, mais un jolie objet déco et ambiance.

Voilà ! Mon plan de match pour la chambre principale. Après il va rester des cadres, miroir, et tout cela. J’ai hâte de pouvoir m’y mettre!

Save

Save

Save

Une réflexion sur “Chambre principale – Inspiration

Laisser un commentaire

