Notre première maison !

thumbnail_img_0633

Voilà, on a emménagé! Dimanche le 25, avec l’aide de nos famille, on a transporter toutes nos boîtes et nos quelques meubles dans notre nouvelle maison, notre première maison.

thumbnail_img_0622

Cela fait maintenant une semaine qu’on y est et on commence tranquillement à s’habituer au silence ! (parce que passer de six dans une maison à uniquement nous deux, ça change!) Mardi soir je suis allée chercher mes deux chats, Nala et Capitaine, et ils commencent doucement à s’acclimater à leur nouvel environnement.

Maintenant, non, nos boites ne sont pas toutes défaites, nos murs sont encore vides, les pièces elles-mêmes le sont encore ! Mais le frigo et le garde-manger sont un peu plus remplis qu’au jour un et on peu se cuisiner un petit quelque chose au lieu de directement commander. Les prochaines semaines risquent d’être chargés, on a encore des meubles à achetés, de la peinture à faire, et de la déco à installer.

thumbnail_img_0635

La maison est faite en paliers, ce qui fait que quand on entre on est face aux escaliers. Nos plans pour l’endroit incluent changer le luminaire pour quelque chose de possiblement plus imposant, ouvrir le garde-robe et créer un espace avec un banc. Je veux aussi poser sur le mur à droite de la porte un système pour ranger/classer tous les papiers/factures que l’on reçoit afin qu’ils ne s’accumulent pas sur l’îlot avant d’être lu/payés. Finalement, j’ai envie de faire un grand mur galerie sur le mur gris à droite.

thumbnail_img_0636

Changer les rideaux sera une priorité quand on aura une idée de comment aménager la pièce. Pour le moment on a installé un canapé gris foncé contre la rambarde, et il faut faire installer la télé au mur. Pour l’instant, on garde le papier peint. Oh, la cage de notre perroquet ira surement au fond à droite, j’essaye présentement de trouver une cage en coin qui pourra bien s’intégrer.

thumbnail_img_0637thumbnail_img_0638

La cuisine est bien, avec surtout beaucoup de rangement, ce qui est bien ! On est pas fana du brun foncé des armoires, donc on explorera sûrement pour les peindre. J’ai l’intention de faire notre propre table de cuisine a l’été prochain, un mélange de bois, d’époxy transparent et de ciment, à suivre…

thumbnail_img_0639

Adieu les rayures ! Ce sera notre projet numéro un, peindre la chambre, et faire sa déco. J’ai l’intention d’y aller d’un gris-bleu très foncé.  On a reçu le lit, ne reste plus qu’à l’assembler….

thumbnail_img_0640

Les anciens proprios avaient tout juste rénové la salle de bain principale, qui est très belle ! Un peu de déco et le tour sera joué 🙂

thumbnail_img_0641

Ah! Le foyer qui nous avaient tant charmé ! Il faudra un petit nettoyage, possiblement changer les luminaires aussi. Nos plans pour le salon au sous-sol sont d’y inclure un petit salon confo pour se réchauffer les soirs d’hiver et regarder la télé, ainsi qu’un espace bar à l’arrière. Ce sera l’endroit parfait pour les soirs de match !

thumbnail_img_0642

Ce qui est bien avec le fait d’avoir un demi sous-sol, c’est la lumière ! Les fenêtre sont plus basses et grandes qu’elles le seraient dans un sous-sol ordinaire. Peindre le mur rouge se fera sans même se poser de question ! Et on pense y installer un grand bureau mur à mur.

thumbnail_img_0647

Pour le moment la chambre d’amis sert plus d’endroit pour les chats avec leur litière et leur nourriture. Éventuellement  j’aimerais déplacé la litière dans le bureau, histoire que le invités ne soient pas forcés de garder la porte ouverte.

thumbnail_img_0646

Le choix de carrelage de la deuxième salle de bain me laisse un peu sans mots… Mais elle est propre, la baignoire est grande (plus grande même que celle de la salle de bain principale!) et ce sera un endroit parfait pour que les invités se sentent à l’aise. Pour l’instant, cela suffira.

thumbnail_img_0634

Et pour finir la (grande!) cour arrière. C’est un peu aussi ce qui nous avait fait tomber en amour avec la maison. Un peu d’aménagement paysager, quelques fleurs, un coup de peinture sur la véranda, mais honnêtement, pas grand chose. L’hiver approche, ce qui fait qu’elle ne nous servira pas dans les prochains mois, et qui nous laissera amplement le temps de s’attaquer à la déco intérieur avant de faire l’extérieur !

Beaucoup de choses à venir, et c’est excitant !

Save

Publicités

Une réflexion sur “Notre première maison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s