Toast de porc effiloché et fromage de chèvre fouetté au miel et basilic

img_0713

Ok, je suis assez excitée parce qu’il s’agit de ma première recette que je poste ici ! En fait je suis surtout excité parce qu’il s’agit d’un repas que j’ai cuisiné dans ma propre cuisine dans mon tout nouveau chez-moi !!

Avant de suivre plusieurs bloggeurs déco, je suivais surtout des blogs de cuisine et de recettes. J’ADORE cuisiner. Du temps passé à chercher une recette, dans des livres, des magazines, sur des blogs ou Pinterest, jusqu’au temps passé dans la cuisine sans oublier le moment où on mange le produit final, j’aime tout du processus! Passer plusieurs heures dans la cuisine un dimanche après-midi n’est pour moi pas une corvée. Et maintenant que j’ai une cuisine qui n’est pas un couloir sans réel espace de comptoir où travailler et où on est jamais seul en train de cuisiner (ah les joies de la cuisine de la maison familiale!), une cuisine où j’ai de l’espace, un îlot, et où je peux même regarder la télé qui se trouve dans le salon (aire ouverte !!), ce sera simplement encore plus agréable!

img_0710

Je n’ai pas encore tous mes essentiels de garde-manger, alors quand vient le temps de cuisiner il me faut user d’un peu de créativité. Rajouter à cela le fait que j’arrive plutôt tard les soirs de semaine après l’ouvrage donc je n’ai pas tellement le temps de m’attaquer à de longue recettes qui demandent maintes et maintes étapes. Sans oublier que je suis plus souvent qu’autre chose toute seule, puisque mon copain travaille de nuit. Alors les repas gastronomiques cèdent souvent leur place à des plats de pâte au beurre ou des bols de céréales.

Mais cette recette est tellement rapide que je peux facilement la préparer les soirs de semaines quand j’ai envie d’une souper un peu plus ‘structuré’.

img_0714

Ok j’ai menti. Il faut tout de même un peu, beaucoup, de temps pour préparer le porc. Mais idéalement, vous le faites le dimanche ou, comme moi, vous mettez tout le nécessaire dans la mijoteuse la veille au soir avant d’aller se coucher et le matin il est prêt, ne va rester qu’à le réchauffer pour le repas du soir. Parce que une fois que le porc est cuit, la recette prend vraiment que 10 minutes à faire. Allez, assez de blabal, voici la recette :


Toast de porc effiloché et fromage de chèvre fouetté au miel et basilic

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

    PORC
  • 2 lbs épaule de porc
  • 1 oinion, haché
  • 1/2 tasse de sauce bbq
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 Tbsp de sauce Worcestershire
  • 1 Tbsp de miel
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1 tsp de flocons de piment rouge
  • 1/2 tsp de thym séché
  • 1/2 tsp d’origan séché
  • 1/4 tsp de poivre
  • FROMAGE DE CHÈVRE FOUETTÉ
  • 1/2 tasse de fromage de chèvre
  • 2 Tbsp d’huile d’olive
  • 2 Tbsp de basilic frais, haché
  • 1 Tbsp de miel
  • Poivre
  • AUTRE
  • Pain baguette
  • Huile d’olive
  • Basilic frais (pour décorer)

Instructions

    Pour le porc
  1. Mélanger tous les ingrédients liquides et mettre de côté.
  2. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et mettre de côté.
  3. Dans la mijoteuse, verser un filet d’huile d’olive au fond et ajouter les oignons par dessus. Déposer le porc sur les oignons et faire quelques incisions dans la viande à l’aide d’un couteau. Verser le mélange liquide sur le porc. Appliquer le mélange sec sur la face visible de la viande en s’assurant qu’il adhère bien. Mettre la mijoteuse à basse température et laisser cuire pour 8 heures.
  4. Pour tout le reste
  5. Fouetter tous le ingrédients pour le fromage de chèvre ensemble à l’aide d’une fourchette. Ajouter du poivre au goût.
  6. Couper la baguette en diagonale pour obtenir de longues tranches de pains. Badigonner les deux côtés des tranches de pain d’huile d’olive et faire cuire, soit au four, soit sur une poêle striée.
  7. Pour assembler, prendre une tranche de pain et étendre du fromage de chèvre d’un côté. Déposer directement dessus le porc et quelques feuilles de basilic. Et voilà.

Save

Laisser un commentaire

